Cours d’espéranto d’été 2020

Kroměříž (République tchèque), 18 au 26 juillet 2020
Le site est traduit à 98 % en français. Toutes les informations à jour sont disponibles en espéranto et .

Enseignement

Les cours de SES seront guidés par des professeurs d’espéranto qui ont une grande expérience internationale.

Professeurs

Pour en savoir plus sur la signification des niveaux, consultez le site d’ILEI ou Wikipédia.

Christophe Chazarein
Christophe Chazarein
France
Niveau A2
Arina Osipova
Arina Osipova
Russie
Niveau B1
Szabolcs Szilva
Szabolcs Szilva
Hongrie
Niveau B2
Tim Morley
Tim Morley
Royaume-Uni
Niveau B2
Konstantin Tikhomirov
Konstantin Tikhomirov
Russie/Pologne
Niveau C1

Littérature et culture espérantophones

L'espéranto ne permet pas seulement de s'aimer, de se disputer, de se réunir ou d'oublier des accusatifs, il permet aussi d'écrire de la littérature. Depuis la présentation de la langue par Zamenhof, elle sert à tous les types de création littéraire, des poèmes, romans ou nouvelles jusqu'aux textes de chansons. Si vous souhaitez mieux connaître la littérature espérantophone et aussi apprendre à écrire de beaux (ou pas) poèmes, venez suivre notre cours !

En fonction des participants et de leurs souhaits, nous traiterons divers sujets, par exemple :

Oleg Ĉajka
Oleg Ĉajka (Oĉjo)
Russie/Ukraine

Oleg Tchaïka, également connu comme Oĉjo, est un espérantiste russe et ukrainien, poète, chanteur, traducteur et enseignant. Né en 1973, il habite à Moscou depuis 1995. Il a appris l’espéranto en autodidacte en 1987. En 1989, il a commencé à écrire et traduire des poèmes et des chansons. Il interprète lui-même ses chansons (et pas seulement les siennes). Ses œuvres sont parues dans divers recueils et publications en espéranto. Il a été le lauréat de plusieurs éditions du festival artistique EoLA.

Il a enseigné l’espéranto et participé à l’organisation de plein de rencontres espérantophones. Il a été un membre actif de SEJM, REJM et TEJO. Il est actif dans le club de jeunes espérantistes moscovite EK MASI depuis sa fondation en 1995.

Depuis 2006, il dirige Kontakto, entreprise de livraison à Moscou au nom en espéranto qu’il a fondée. Depuis 2017, il dirige avec Arina Osipova l’agence de traduction Lingvo Connect à Moscou.