Cours d’espéranto d’été 2020

Kroměříž (République tchèque), 18 au 26 juillet 2020

Comment venir

Pour connaître les horaires de tous les trains et des cars interurbains en Tchéquie ainsi qu’entre la Tchéquie et les pays voisins, utilisez l’excellent site idos.cz. Il vous donnera des informations précises sur les trajets et est disponible en tchèque, anglais et allemand (vous pouvez changer la langue dans le menu en haut à droite). Si vous avez une carte d’étudiant, prenez-la et montrez-la quand vous achèterez des billets : vous pourrez souvent avoir une réduction.

Comment changer la langue sur le site idos.cz

En avion

Les aéroports internationaux les plus proches sont ceux de Brno (Letiště Brno-Tuřany, BRQ) et Ostrava (Letiště Leoše Janáčka Ostrava, OSR), mais ils sont assez peu desservis. L’aéroport de Prague (Letiště Václava Havla Praha, PRG) est une option plus pratique. Bratislava (Letisko M. R. Štefánika, BTS) et Vienne (Flughafen Wien-Schwechat, VIE) sont de bonnes alternatives : on peut aller de ces villes à Kroměříž assez facilement (avec un changement à Brno). Plusieurs compagnies aériennes (Ryanair, Wizz Air, Transavia, Volotea) proposent des vols à bas prix à destination de ces aéroports.

Les sites Kiwi.com et Skyscanner sont très utiles pour rechercher des vols adaptés et comparer les prix de différentes compagnies.

En car

Les informations viendront plus tard.

En train

Les informations viendront plus tard.

Depuis diverses villes

De Prague

Les informations viendront plus tard.

Recherchez sur le site idos.cz les trajets de « Praha » à « Kroměříž ».

À Kroměříž

Les informations viendront plus tard.

La langue tchèque

Petit conseil pratique : apprenez quelques mots de base en tchèque. ☺ E@I a contribué à créer un site pour apprendre le tchèque, les phrases suivantes vous seront très utiles : https://mluvtecesky.net/useful_phrases.