Cours d’espéranto d’été 2018

Liptovský Mikuláš (Slovaquie), 14 au 22 juillet 2018

Lieu

Ville de la rencontre

Liptovský Mikuláš (prononcez approximativement : « Liptowski Mikoulach ») est une ville du nord de la Slovaquie, située dans l’une des régions les plus touristiques du pays. Elle est entourés des paysages magnifiques des Tatras, le plus haut massif montagneux de Slovaquie. Elle se trouve à environ 210 km de la capitale Bratislava, 65 km de Žilina et 50 km de Poprad.

Lieu de la rencontre

SES aura lieu dans un seul bâtiment. Dans les étages inférieurs se trouvent les salles de classe et le réfectoire, tandis que les chambres sont dans les étages supérieurs. Le bâtiment est équipé d’ascenseurs. La résidence étudiante comporte plusieurs salles d’étude et de conférence ainsi qu’une grande salle pour le programme du soir. Le soir, il y aura une buvette et un salon de thé. Il sera possible d’utiliser un gymnase gratuitement. La résidence étudiante est équipée en connexion Wi-Fi. À proximité du centre, il y a plusieurs magasins (cf. la carte).

Les participants logeront dans les chambres pour deux ou trois personnes de la résidence universitaire. Il y a de la place en tout pour 200 personnes. Pour chaque paire de chambres, il y a une salle de bain, des toilettes et un réfrigérateur en commun. Si vous voulez absolument loger seul, indiquez-le dans le formulaire d’inscription (il y a un surcoût pour ça, cf. la page Tarif). Il est aussi possible de camper, si vous apportez votre propre tente.

Remarque : La cité universitaire propose des conditions « normales » (ordinaires) pour passer la nuit, ne vous attendez donc pas à un grand luxe. Si vous souhaitez cependant loger plus luxueusement, faites-nous part de vos souhaits vos désirs et nous essaierons de vous aider. Vous pouvez aussi contacter directement l’un des hôtels ou pensions voisins.

Adresse

Rekreačné zariadenie Demänovka pri SOŠ polytechnickej
Demänovská cesta 669
031 01 Liptovský Mikuláš
Slovaquie

Remarque : pour toutes les questions liées à SES, veuillez ne pas contacter le personnel du centre, mais les organisateurs de SES (voyez la page Contact).