Cours d’espéranto d’été 2018

Liptovský Mikuláš (Slovaquie), 14 au 22 juillet 2018

Excursions

Toutes les excursions doivent être payées séparément. Il est possible de s’y inscrire jusqu’au 30/06/2018. Si vous vous inscrivez plus tard à une excursion sur une journée complète, nous ne pourrons pas vous garantir une place libre.

Excursions sur une demi-journée

Excursion à pied dans la ville

(8 EUR, 15/07/2018)

Les informations viendront plus tard.

Hautes Tatras

Popradské pleso
Source : Wikimedia Commons

(15 EUR, 16/07/2018)

Les Hautes Tatras (en slovaque Vysoké Tatry) sont la plus haute chaîne de montagnes de Slovaquie et de Pologne. Le parc national des Tatras se trouve dans la partie nord-ouest de la Slovaquie orientale, à la frontière polonaise. C’est aussi la plus petite chaîne de montagnes du monde, car elle a un superficie de seulement 260 km². Elle s’est formée à partir de reliefs extrêmement élevés suite à des glaciations. D’un point de vue touristique, il s’agit de la plus importante chaîne de montagnes en Slovaquie. La localité Štrbské Pleso, située à côté du lac du même nom, est devenue un centre sportif important, où se trouvent des pistes de ski et des tremplins.

L’excursion sera relativement facile, sans ascension trop compliquée, avec une superbe vue sur les montagnes environnantes. Nous vous recommandons quand même de prendre des chaussures confortables et d’être prêt à marcher 10 à 13 km. L’itinéraire ira du lac Štrbské pleso au lac Popradské pleso avec une halte dans un cimetière symbolique (en mémoire des touristes qui sont morts dans les Tatras).

Štrbské pleso est un beau lac de montagne d’origine glaciaire, situé dans les Hautes Tatras dans la localité de Štrbské Pleso, en Slovaquie. En moyenne, le lac Štrbské pleso est gelé 155 jours par an. Il y a quelques hôtels construits autour du lac et des boutiques touristiques dans les environs.

Vue panoramique de Štrbské pleso
Source : Wikimedia Commons

Pribylina – musée à ciel ouvert

(12 EUR, 17/07/2018)

Les informations viendront plus tard.

Grotte de glace Demänovská

(22 EUR, 20/07/2018)

Grotte de glace Demänovská
Source : Wikimedia Commons

La grotte de glace Demänovská fait partie d’un vaste système de grottes dans les Basses Tatras dont deux sont ouvertes au public. Plusieurs espèces de chauve-souris y vivent et on y a découvert des os d’ours. La visite durera 45 minutes pendant lesquelles nous traverserons plusieurs vastes salles ainsi que des galeries étroites. Vous pourrez en apprendre plus sur la formation des grottes et admirer des formations géologiques intéressantes, dont celles qui font la renommée de cette grotte : de grandes et belles stalactites de glace. N’oubliez pas de vous habiller chaudement : en été, la température de la grotte varie entre 0,4 et 3 °C !

Excursions sur une journée complète

Mont Poludnica

(10 EUR, 18/07/2018)

Le mont Poludnica (1 549 m au-dessus du niveau de la mer) est situé dans les Basses Tatras, à quelques kilomètres de Liptovský Mikuláš. Les espérantistes de la région ont l’habitude de s’y rendre en hiver et d’y apporter des pierres des quatre coins du monde qu’ils ont rapportées de leurs voyages.

Cette excursion satisfera ceux d’entre vous qui aiment les vacances sportives : l’ascension durera environ 3 heures pour un dénivelé de 900 m. Il est indispensable d’avoir de bonnes chaussures. Pendant la randonnée, vous pourrez admirer la nature des Tatras et depuis le sommet, vous aurez une vue splendide sur Liptovský Mikuláš et la vallée entre les Basses Tatras et les Tatras occidentales.

Ce panorama vous attend au sommet du mont Poludnica (mais sans la neige, bien sûr)

Château de Spiš et Poprad

(29 EUR, 18/07/2018)

Le château de Spiš (en slovaque Spišský hrad) est une ruine de château du XIe siècle, située sur une colline qui domine le village de Spišské Podhradie. Son enceinte délimite une zone de 41 426 m², ce qui fait de ce château l’un des plus grands sites fortifiés d’Europe. Le château de Spiš a été inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco aux côtés de monuments de villes environnantes en 1993.

Spišský hrad
Source : Wikimedia Commons

Poprad: Les informations viendront plus tard.

Bus pour le lac Liptovská mara / Tatralandia

(10 EUR, 18/07/2018)

Vous ne voulez pas faire d’excursion sportive, mais vous préférez vous reposer ? Pas de problème ! Le bus vous emmènera à une plage au bord du lac Liptovská mara, où vous pourrez bronzer et vous baigner.

Vous pouvez aussi aller juste à côté au parc aquatique Tatralandia, qui a des bassins variés, des toboggans, des saunas… Le prix de l’entrée n’est pas compris, vous trouverez les tarifs sur le site de Tatralandia.